catastrophe naturelle : Grêle et inondation dans les pyrénées-orientales

 • DÉSORDRE • ASSURANCE  • EXPERT D’ASSURÉ • SINISTRE

La pluie et la grêle ont ravagé et causé des dégâts dans plusieurs villages de notre département (66). Des entreprises et des particuliers sont touchés, des biens immobiliers, et beaucoup de véhicules.

Assistance Expertise Bâtiment, située à Elne, agit rapidement en tant qu’Expert d’assuré pour aider les sinistrés.

.

Grêle, inondation, que faire ?

Lorsque vous êtes victime d’un sinistre tel que la grêle ou un dégât des eaux, il est essentiel de prendre des mesures immédiates pour minimiser les dommages et suivre les procédures appropriées pour déposer une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance.

Assurez votre sécurité

Assurez-vous que vous, votre famille et vos animaux de compagnie êtes en sécurité. Évacuez immédiatement si votre sécurité est compromise.

Arrêtez la source du sinistre

Si c’est un dégât des eaux, essayez de localiser et d’arrêter la source de la fuite si cela est sûr à faire. Pour la grêle, il n’est pas possible d’arrêter le phénomène lui-même, mais vous pouvez déplacer vos biens ou votre véhicule dans un endroit abrité si possible.

Documentez les dommages

Prenez des photos et des vidéos des dommages causés par le sinistre. Cela servira de preuve pour votre réclamation.

Contactez votre compagnie d’assurance

Appelez votre compagnie d’assurance dès que possible pour signaler le sinistre. Fournissez-leur tous les détails pertinents et suivez leurs instructions pour déposer une réclamation.

Protégez votre propriété

Si vous pouvez le faire en toute sécurité, prenez des mesures pour empêcher davantage de dommages. Cela peut inclure la couverture temporaire de toits endommagés ou la mise en place de barrages pour lutter contre les inondations.

Les étapes clés

Dans la gestion de votre sinistre

Déclarez votre sinistre à votre assurance

Ou contactez nous pour que nos Experts s'occupent de tout !

Respectez les délais

Suivez les délais imposés par votre compagnie d’assurance pour fournir les informations et les documents nécessaires.

Soyez prêt à une inspection

Votre compagnie d’assurance peut envoyer un Expert pour inspecter les dommages. Soyez disponible pour cette inspection si nécessaire.

Ces démarches sont possiblement longues et compliquées et le soutien d’un expert d’assuré est un plus dans l’accompagnement d’un sinistre.

🔎La mission d’un expert d’assuré se base sur des axes précis :

Etude votre contrat d’assurance et des garanties

Centralisation de tous les documents et échange avec l’Expert de la compagnie d’assurance

L’Expert d’assuré agit sur tout sinistre. Il peut intervenir, à votre demande, en cas de catastrophe naturelle.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les démarches à suivre en cas de grêle, vous pouvez retrouver l’article à ce sujet, à ce adresse.

Et pour obtenir de plus amples informations sur la gestion des catastrophes naturelles, retrouver un article plus complet sur ce lien.

Pensez à l'expertise

Formez vous !

Vous souhaitez acquérir des connaissances approfondies dans les domaines d’expertises ?

Ne cherchez pas plus loin !

Le Centre De Formation de l’Expertise est votre partenaire idéal pour vous former et vous perfectionner. Avec une équipe de formateurs expérimentés et passionnés, nous vous offrons des programmes de formation complets et adaptés à vos besoins spécifiques. Que vous soyez débutant ou professionnel aguerri, notre centre de formation vous propose des cours de qualité supérieure qui vous permettront d‘élargir vos compétences et de rester à la pointe de votre domaine.

Investissez dans votre avenir dès maintenant et rejoignez nous pour une formation de haute volée en présentiel ou distanciel au Centre De Formation de l’Expertise !

Vous êtes confronté à ce désordre ?